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Campagne de promotion pour les AOP et les IGP

L’APAQ-W a entamé une campagne de promotion pour les produits wallons labellisés AOP et IGP.

Gages de qualité et d’authenticité, les produits wallons bénéficiant d’un label AOP (Appellation d’origine protégée) et IGP (Indication géographique protégée) ont vu leur nombre croître au fil des années.

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Parmi les produits AOP figurent le beurre d’Ardenne (depuis 1996), le fromage de Herve (depuis 1996 également), le vin des Côtes de Sambre-et-Meuse (depuis 2004), le crémant et le vin mousseux de qualité de Wallonie (2008). Quant aux IGP, il s’agit du jambon d’Ardenne (depuis 1996), du pâté gaumais (depuis 2001), du vin de Pays des jardins de Wallonie (depuis 2004) et de la plate de Florenville (depuis 2015).

La campagne de promotion des produits AOP et IGP comporte notamment la parution prochaine d’une brochure qui présentera en détail l’ensemble de ces produits.

Créée en 1992 par l’Union européenne, l’appellation d’origine protégée  désigne les produits «dont la production, la transformation et l’élaboration doivent avoir lieu dans une aire géographique déterminée avec un savoir-faire reconnu et constaté.» L’indication géographique protégée singularise les produits pour lesquels il existe un lien géographique au moins à l’un des stades de la production, de la préparation ou de la transformation.

Source: APAQ-W

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