Case IH lance des presse à balles rondes polyvalantes destinées pour utilisation intensives

Case IH a complété sa gamme de presses à balles rondes à chambre variable avec la nouvelle RB HD Pro. Conçue pour les utilisations intensives, cette nouvelle presse produit des balles de très haute densité dans une grande variété de cultures, de l’ensilage humide à la paille sèche. Pour optimiser sa fiabilité et son rendement, elle a été équipée de composants extrêmement robustes tout en réduisant le nombre de pièces mobiles.

« Nous savons que durée et fiabilité sont des facteurs incontournables pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui utilisent beaucoup leurs presses – généralement 7 000 balles par an ou plus. En tenant compte de leurs besoins, nous avons étudié chaque aspect de la presse, non seulement pour produire rapidement les meilleures balles dans tous les types de récolte, mais aussi pour assurer la même qualité année après année », explique Michal Jankowski, Responsable Marketing Produits Case IH.

« Pour obtenir ce résultat, nous avons renforcé et agrandi les rouleaux, les arbres et le hayon et introduit une boîte de vitesses et une chaîne cinématique plus puissantes, ce qui augmente également le nombre de balles par heure. De plus, nous avons simplifié certains aspects pour favoriser la fiabilité et faciliter l’entretien, par exemple en réduisant le nombre de chaînes de transmission et de rouleaux.

À même de traiter jusqu’à 30 tonnes/heure, la RB HD Pro a été conçue pour gérer toutes les récoltes, de la paille et du foin à l’ensilage à différentes longueurs de coupe, grâce aux courroies à double entraînement et de nombreux jeux de couteaux sélectionnables depuis la cabine. Les bourrages sont fortement réduits par le rotor de très grand diamètre et rapidement éliminés grâce à la nouvelle trappe de décompression Active Drop Floor.

« Nous avons entièrement repensé la chambre de pressage et le trajet de la courroie », ajoute Michal Jankowski, « afin d’obtenir des balles bien formées, très denses et faciles à empiler. La taille des balles, le système de liage et la densité sont réglables en cabine depuis la même page écran ».
Lors du développement et des essais de la nouvelle presse à balles, nous l’avons mise à l’épreuve auprès d’agriculteurs du monde entier de manière à mieux comprendre leurs besoins et leurs priorités d’y répondre. Dans le cadre du programme d’essai, 150 000 balles ont été produites dans une grande variété de cultures et de conditions météo.
Les nouvelles presses sont disponibles en deux tailles : la RB456 HD Pro produit des balles de 120 cm de largeur et de 90 à 165 cm de diamètre, tandis que la RB466 HD Pro produit elle-aussi des balles de 120 cm de largeur, mais de 90 à 190 cm de diamètre. Chaque taille est proposée avec trois options de rotor : un ameneur rotatif Rotor Feeder ou un système Rotor Cutter à 25 couteaux, soit 4 modèles de base au total.

Les nouvelles RB HD Pro peuvent être commandées à partir de juillet 2022 pour le printemps 2023.


Info – Case IH













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.