Claas étend sa gamme de faucheuses frontales

Claas introduit 6 nouveaux modèles dans les séries Disco 3600  et 3200 Move. L’attelage fixe, entièrement nouveau, permet de donner à la faucheuse une course de déplacement d’un mètre dans le sens vertical, même avec un relevage de grande dimension.

Ces nouvelles faucheuses sont disponibles dans les largeurs de travail de 3 et 3,4 m et sont proposées sans conditionneur (version F) ou avec un conditionneur à dents (FC) ou un conditionneur à rouleaux (FRC). L’attelage fixe dispose d’un système hydraulique intégré permettant à la faucheuse de se déplacer de 60 cm vers le haut et de 40 cm vers le bas. Grâce à la suspension tirée de la faucheuse, elle peut aussi se déporter latéralement pour un meilleur suivi des contours du sol. Ce suivi se fait intégralement par la faucheuse, le relevage frontal du tracteur restant en position fixe. A noter que la suspension hydraulique Active Float est également intégrée dans l’attelage fixe.

Les nouvelles faucheuses Disco peuvent aussi bien être montées dans un relevage classique que dans un bâti en A. Lors du découplage, un levier bloque le système hydraulique intégré, ce qui permet de ranger la machine sans sécurisation ou soutien supplémentaire. En option, les faucheuses peuvent être équipées de phares et de panneaux d’avertissement escamotables, de doubles rétroviseurs pour une meilleure visibilité vers l’arrière et d’une protection latérale hydraulique rabattable. La partie de la fauche se compose d’une barre de coupe Maxi Cut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *