Danone adopte le Nutri-Score

A partir de la fin de ce mois, Danone introduira le Nutri-Score sur tous les produits sur le site Internet www.danone.be. Danone devient ainsi un pionnier en s’engageant à utiliser ce label alimentaire (volontaire) sur ses produits laitiers frais commercialiés sur le marché belge.

Le système d’étiquetage Nutri-Score offre aux consommateurs une information compréhensible sur la qualité nutritionnelle globale des produits, clairement reprise sur l’avant des emballages. Des études ont montré que ce système est aisé à comprendre pour les consommateurs et influence davantage leur comportement d’achat vers des produits plus sains que des dispositifs plus compliqués. Ce procédé, qui a déjà fait ses preuves auprès des consommateurs français, donne de meilleurs que d’autres systèmes d’information.

A partir de janvier 2019, Nutri-Score sera progressivement apposé sur l’ensemble des produits laitiers frais de la marque, l’objectif étant de couvrir tous les emballages d’ici fin 2020. Danone ajoute, dans un communiqué, que plus de 70 % des produits de la marque sur le marché belge sont cotés A et B selon ce système.

«Près de 70% des yaourts, laits fermentés et fromages frais de Danone obtiennent globalement des notes A et B selon le système Nutri-Score. Ils font partie d’une alimentation saine et équilibrée grâce à leur composition et leur valeur nutritionnelles. Les produits plus gourmands de notre gamme ont généralement une note C et quelques-uns scorent D. En soi, les aliments dont le Nutri-Score est moins élevé ont leur place dans le cadre d’une alimentation équilibrée pour autant qu’ils soient consommés occasionnellement», ajoute le communiqué.

Source: communiqué de Danone, le 9 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *