Colruyt et Inex renforcent leur projet d’un ‘prix du lait stable’

(photo: Colruyt Group)

Il y a un peu plus d’un an, 330 producteurs laitiers fournissant leur lait à Inex souscrivaient au projet conjoint de Colruyt Group et d’Inex leur proposant un prix du lait fixe de 34,76 centimes le litre pour une partie de leur production. Les produits Boni Selection dans le cadre de ce projet se trouvent désormais dans les rayons de l’enseigne.

Pour rappel: début 2019, les producteurs laitiers qui livrent à Inex se voyaient proposer un projet commun à Colruyt Group et Inex d’un prix du lait transparent et stable pour une partie de leur production laitière. 330 éleveurs avaient souscrit à cette proposition.

Ce programme vient d’être confirmé pour une période de 5 ans pour 18,50 % de la production de chaque éleveur, qui recevra un prix du lait fixe de 34,76 centimes le litre et ce pour toute la durée de la période.

Pour faire face à la hausse des volumes de lait à transformer, la laiterie Inex a investi dans une nouvelle ligne de production. De nouveaux emballages et de nouvelles étiquettes ont été développés pour les références Boni Selecton et ce pour permettre au consommateur d’identifier au mieux ces produits. Ces produits sont vendus dans les magasins Colruyt, OKay et Spar Colruyt Group: il s’agit de 13 références Boni Selection, à savoir 8 références de lait et 5 références de crème. L’emballage de ces produits porte la mention «Nous soutenons les producteurs laitiers belges, et maintenant vous aussi!»

Source: Colruyt Group, le 29 avril 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *