Confrontation européenne Holstein: près de 170 vaches annoncées

Les site de Libramont accueillera, on le sait, la Confrontation européenne Holstein, les 12 et 13 avril prochains. Les organisateurs – Libramont Holstein 2019 – ont dévoilé la liste des participants.

Cette confrontation est le concours Holstein le plus prestigieux d’Europe et est organisé tous les trois ans par l’un des membres de la Confédération européenne Holstein (EHRC). Au 18 juin dernier, les organisateurs annonçaient la participation de 16 pays, 169 vaches (123 Holstein et 46 Red Holstein), ainsi que 32 jeunes éleveurs.

Par pays, on constate que la délégation suisse sera la plus étoffée, avec 25 animaux (15 Holstein et 10 Red Holstein). Viennent ensuite les Pays-Bas avec 23 vaches (15 Holstein et 8 Red Holstein), la Belgique avec 20 animaux (16 Holstein et 4 Red Holstein), la France et l’Italie (20 animaux chacune, 15 Holstein et 5 Red Holstein), la Grande-Bretagne avec 16 vaches (12 Holstein et 4 Red Holstein). Quant à l’Autriche et à l’Espagne, ces deux pays participeront chacun avec 10 animaux (6 Holstein et 4 Red Holstein pour l’Autriche et 10 Holstein pour l’Espagne). De même, la délégation luxembourgeoise comprendra 6 Holstein et 4 Red Holstein.

Notons par ailleurs que l’Irlande participera pour la première fois avec 8 vaches. S’agissant du Danemark, il pourrait encore participer avec des animaux, moyennant un accord avec les instances sanitaires de ce pays. Les organisateurs se montrent néanmoins très prudents quant au nombre définitif de participants en raison des conditions sanitaires. Ce n’est donc qu’à l’approche de la manifestation que la liste définitive sera connue.

Info: www.holsteinlibramont2019.com

Source: Holstein Libramont 2019, le 18 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *