DeLaval construit une nouvelle étable expérimentale

Le constructeur DeLaval investit dans le développement d’une nouvelle étable à logettes. Cette étable verra le jour sur le site d’Hamra Farm, l’unité de recherche et développement de DeLaval. Le chantier débutera au printemps prochain et le bâtiment devrait être livré au second semestre 2022.

L’exploitation laitière expérimentale de DeLaval se trouve sur une jolie colline en face du siège central du constructeur, à proximité de la capitale suédoise Stockholm.

Ce plan d’investissement concerne une nouvelle étable destinée à la traite robotisée, des étables modernisées pour les veaux et les génisses, ainsi qu’un nouveau centre des visiteurs. Quant au troupeau hébergé dans la ferme expérimentale, il est prévu de le faire passer de 260 à 550.

Le service communications de DeLaval souligne que la ferme expérimentale Hamra Farm compte parmi les exploitations laitières les plus performantes de Suède, avec une production moyenne par vache de 12.100 kg de lait par an. Par ailleurs, les différents autres projets de recherche et développement en cours chez DeLaval devraient bénéficier des retombées de cette nouvelle infrastructure.

Source: DeLaval, le 30 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :