L’Agr-e-Sommet: deux journées de conférences

En co-organisation avec plusieurs partenaires à la pointe de l’innovation (WalDigiFarm, Agoria, Digital Wallonia et Eleveo), la Foire de Libramont invite à participer à l’Agr-e-Sommet, en ligne sur Youtube, les 3 et 4 décembre prochains. Lors de ces deux journées, des questions d’actualité et d’avenir seront abordées, tant pour le secteur des productions végétales que pour celui de l’élevage.

«Ces journées s’inscrivent dans la mission de la Foire de Libramont (mettre en relation, connecter pour faire émerger et partager des solutions innovantes et durables pour l’agriculture, la forêt et l’environnement) et dans la continuité de plusieurs Sommets des éleveurs et des producteurs, qui se sont tenus de 2016 à 2019», précisent les organisateurs. Les conférences se dérouleront en ligne sur Youtube. L’inscription est souhaitée.

Le jeudi 3 décembre, de 9 h 45 à 16 h, se tiendra la journée consacrée à aux productions végétales, avec comme titre: «Robotique et numérique : démystifier, inspirer, anticiper.» Citons quelques-uns des thèmes qui seront abordés: les robots agricoles, les aspects réglementaires en Belgique, la place du numérique dans les productions agricoles, les opportunités pour le numérique, etc.

Le vendredi 4 décembre, de 9 h 45 à 16 h toujours, sera dédié à l’élevage, avec comme thème: «Nourrir nos animaux d’élevage: des enjeux et des solutions».

Voici un très bref aperçu du programme de cette journée:

–       Autonomie alimentaire, sécheresse: quelles solutions pour assurer la rentabilité des élevages?

–       De la nutrition de l’animal à l’assiette du consommateur, quelle valeur ajoutée pour l’éleveur?

–       Témoignages de plusieurs éleveurs.

Info, programme complet et inscriptions: www.foiredelibramont.com/agr-e-sommet/

Source: Foire de Libramont, le 19 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :