DeLaval introduit la salle de traite rotative E300

Le constructeur DeLaval introduit la nouvelle salle de traite rotative E300 sur le marché du Benelux. Le premier exemplaire de ce carrousel de traite a été installé dans une exploitation belge et d’autres sont prévus avant la fin de l’année.

La plateforme de traite rotative E300 DeLaval a été conçue selon le principe FastFlow qui se caractérise par les propriétés suivantes:

DeLaval FastBail: la position de traite de 15° assure une entrée et une sortie plus fluides, un guidage optimal des tuyaux et une meilleure position des faisceaux, ce qui favorise la tranquillité pendant la traite et donc un meilleur bien-être animal et un travail plus agréable.

DeLaval FastExit: ce dispositif contribue à une sortie facile puisque les vaches quittent la plateforme dans la même direction. La circulation des vaches est donc plus fluide et sûre.

DeLaval Cockpit: le cockpit donne au trayeur un contrôle complet des opérations. L’écran interactif DelPro ainsi qu’un feedback vocal fournissent au trayeur toutes les informations nécessaires au moment voulu. Par ailleurs, des adaptations (par l’écran tactile) peuvent être introduites, par exemple pour séparer une vache, lui imposer un tour supplémentaire ou ajouter une notification de traite.

Ajoutons que la salle rotative E300 peut être équipée en option du robot de pulvérisation TSR DeLaval pour le post-trempage. DeLaval souligne qu’une salle de traite à 50 postes peut être gérée par une seule personne. 
Enfin, le nouveau faisceau de traite Evanza s’adapte parfaitement à ce manège de traite.

Source: DeLaval, le 20 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :