DeLaval introduit le boîtier ‘hygiène’ pour le système FeedVeaux

DeLaval vient d’introduire le boîtier ‘hygiène’ en complément des fonctionnalités du système FeedVeaux. Ce boîtier améliore l’hygiène de la tétine et se traduit par un gain de temps pour l’éleveur.

«La demande d’efficacité, de bien-être animal et de réduction du travail, rend le système FeedVeaux intéressant. Un comportement plus naturel du veau à la tétée et l’auto-apprentissage permettent une ingestion plus rapide du lait», explique un communiqué de DeLaval.

Le boîtier ‘hygiène’ nettoie la tétine après chaque tétée et permet un nettoyage entièrement automatisé du circuit. Quatre nettoyages peuvent être programmés quotidiennement, avec un détergent spécial, acide ou alcalin. Pendant la phase de nettoyage, la circulation du lait est évidemment interrompue.

Lors du développement de cet équipement, les équipes de DeLaval ont été très attentives à l’environnement de la tétine, notamment le bol de drainage qui évacue directement les traces de salive et les taches de lait. Chez DeLaval, on rappelle que l’hygiène et la gestion correcte d’un élevage laitier relèvent d’abord et avant tout de l’éleveur lui-même. Ce boîtier ‘hygiène’ vient alléger le travail de l’éleveur dans son travail routinier dans un environnement hygiénique indispensable à la santé des veaux.

Source: Communiqué de DeLaval, le 17 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :