Des conseils de fertilisation pour chaque parcelle avec l’application Yara GrassN

Cette année, Yara lance à nouveau l’application Yara GrassN. En plus d’avoir été adaptée à la législation et à la réglementation les plus récentes, l’application GrassN est désormais également disponible en Wallonie. Tout comme les éleveurs de vaches laitières en Flandre et aux Pays-Bas, les collègues wallons peuvent ainsi bénéficier de conseils de fertilisation adaptés à leur situation spécifique jusqu’au niveau de la parcelle.

 

Tous les éleveurs de vaches laitières et conseillers peuvent essayer l’application Yara GrassN sur www.yara.be/GrassN.

 

Des conseils rapides pour 4 parcelles

Un éleveur de vaches laitières peut demander des conseils de fertilisation pour 4 parcelles différentes. Et même de manière très rapide. Les données requises sont automatiquement chargées sur la base de la position GPS. Il s’agit notamment du type de sol, de la teneur en matière organique et des données météorologiques. Bien entendu, l’utilisateur peut ajuster les données de la parcelle si nécessaire. L’application Yara GrassN fournit des conseils séparés pour chaque parcelle.

 

Comment fonctionne cette application Web ?

Tout le monde peut utiliser l’application Yara GrassN gratuitement. Vous n’avez plus besoin de vous rendre sur un Appstore. L’application Yara GrassN est directement accessible, comme un site Web. Cette technique de pointe place simplement une icône sur le téléphone de l’utilisateur. Pour le reste, elle fonctionne comme une application normale.

 

L’application GrassN donne des conseils de fertilisation spécifiques à la parcelle pour les pâturages. Le modèle de conseil utilise les données suivantes pour obtenir le meilleur conseil :

  • Météo des dernières semaines
  • Prévisions météo à 10 jours
  • Type de sol (sur la base du GPS ou entrée propre)
  • Fertilité du sol (sur la base du GPS ou entrée propre)
  • Valeurs cibles de production d’herbe et de protéines brutes
  • Épandage de lisier prévu (sur la base de la quantité et des teneurs réelles)
  • Épandage d’engrais chimique prévu
  • Usage prévu de la parcelle (fauchage ou pâturage)

 

NMI de Wageningen apporte 40 ans d’expérience

Le modèle de conseil a été développé par le Nutriënten Management Instituut de Wageningen (www.nmi-agro.nl). L’application Yara GrassN est le fruit de plus de 40 ans de recherche.

Pour Yara elle-même, l’application est avant tout un outil destiné à aider les éleveurs de vaches laitières et les conseillers à fournir rapidement de bons conseils. Dans la pratique, il s’avère que l’engrais animal est utilisé de manière optimale et que l’épandage d’engrais chimique peut être en diminution. Autrement dit, un rendement optimal et une excellente qualité. De la bonne herbe pour plus de lait.

 

Nous avons éveillé votre curiosité ? Essayez l’application Yara GrassN sur www.yara.be/GrassN et obtenez une bonne herbe pour plus de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :