Le hall 11 accueille ‘TopTierTreff', une manifestation qui donne un aperçu de la génétique allemande et internationale. (photo DLG)

Le plus grand salon professionnel de l’élevage au monde, EuroTier, ouvre ses portes demain 15 novembre à Hanovre et ce jusqu’au vendredi 18 novembre. Cette manifestation rassemble 2.523 exposants venus de 57 pays. EuroTier 2016 se tient sur 18 halls d’exposition, soit 24 hectares au total.

L’innovation, on ne s’en étonnera pas, est un thème incontournable de cet événement. Au total, 251 innovations techniques sont annoncées. Les organisateurs d’EuroTier, la Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft (DLG) s’attend à la venue de 160.000 visiteurs.

Les halls 11, 12, 13, 14 et 15 (en partie) et 27 (en partie) sont dédiés à l’élevage bovin. La manière la plus rapide de s’y rendre est de prendre les entrées Ouest 1 et 2 ou éventuellement l’entrée Sud. Celui qui aurait raté ces entrées-là et serait entré pas une des six autres entrées, pourra gratuitement utiliser la navette de bus.

Après avoir arpenté les halls 11 à 15, ainsi que le hall 27, le visiteur peut se rendre dans les halls 18, 20, 21, 22 et 23 qui regroupent différentes branches de l’élevage.

Le hall 11 accueille ‘TopTierTreff’, une manifestation qui donne un aperçu de la génétique allemande et internationale. On y présente tous les jours des groupes de filles sur un podium en forme de manège. Les commentaires sont donnés en allemand, en anglais et en russe.

Tout ce qui concerne les énergies renouvelables dans une exploitation agricole a été regroupé dans les halls 24, 25 et 27, sous la thématique EnergyDecentral.

EuroTier 2016 est également le théâtre de plusieurs congrès et symposiums intéressants, dont le ‘Congress of Young Animal Farmers’ le jeudi 17 novembre à partir de 10 heures. Pour en savoir plus sur les différents colloques, consultez le site internet d’EuroTier.

www.eurotier.com













 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *