La Foire de Libramont propose le ‘pôle et parcours lait’

La Foire de Libramont se déroule du 22 au 25 juillet. (photo Foire de Libramont)

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont, qui se tiendra du vendredi 22 au lundi 25 juillet prochains, propose cette année le ‘pôle et parcours lait’. 

Cette initiative s’adresse aux éleveurs laitiers et aux autres intervenants de la filière lait. «Cet espace de rencontres, d’échanges et de solutions est implanté en zone 34, sous chapiteau, en connexion directe avec le hall 2 et les rings des concours», indiquent les organisateurs de la manifestation.

Sur cet axe thématique dédié à l’élevage (laitier), le visiteur pourra trouver tout ce qui touche à son secteur d’activité, à savoir le matériel de traite, l’équipement d’élevage spécifique, les différents services, les laiteries, la génétique et les animaux en exposition, les structures d’encadrement, la technique de biométhanisation, etc.

A noter que ce pôle consacré à la filière lait se prolonge par un pôle ‘santé animale’ (hall 1) qui se focalisera sur le rôle du vétérinaire rural et des autres intervenants de la santé des animaux d’élevage.

www.foirelibramont.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.