Pour ForFarmers, la croissance externe et autonome constitue un des piliers majeurs de sa stratégie à l’horizon 2020. Les résultats annuels 2017 du fabricant d’aliments du bétail viennent d’être rendus publics.
«En 2017, les éleveurs ont opté davantage pour les aliments performants à haute valeur ajoutée et ce pour augmenter le rendement. Ce choix a été en partie influencé par des conditions économiques plus favorables qu’en 2016. Cela nous a permis de vendre plus d’aliments composés et de spécialités, contribuant ainsi à la croissance du bénéfice brut», se réjouit-on chez ForFarmers.
Si les résultats ont progressé nettement aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, ils ont en revanche reculé au Royaume-Uni, où le marché a été perturbé notamment par des problèmes d’ordre logistique, lesquels ont été résolus depuis.
Il y a quelques semaines, ForFarmers annonçait le rachat de 60 % des parts du fabricant polonais d’aliments du bétail Tasomix, ce qui permettra à ForFarmers de se renforcer dans la filière avicole, en fort développement en Pologne. Notons que cette transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.
Dans les chiffres-clés de 2017, on relève les points suivants: la croissance de 3,2 % du volume ‘total feed’ à 9,6 millions de tonnes, la croissance de 5,8 % du volume des aliments composés à 6,7 millions de tonnes et la hausse de 3 % de la marge brute à près de 420 millions d’euros.
Source: ForFarmers, le 13 mars 2018