L’éleveur Peter Broeckx (à l’arrière-plan sur la photo) a été confirmé comme président de la nouvelle coopérative. (photo Hilde De Wachter)

Le 17 janvier, les associations d’élevage CR Delta (Pays-Bas) et VRV (Flandre) ont fusionné pour donner naissance à une seule coopérative, baptisée CRV u.a.

L’objectif de cette fusion est de permettre la mise en place d’une structure coopérative plus simple et plus efficace, compte tenu de la régression du nombre d’éleveurs dans les régions concernées, comme partout ailleurs en Europe.

Chez CR Delta, on souligné en outre que la fusion facilitera la prise de décision puisqu’elle se fera au sein d’une seule organisation. Cette nouvelle structure devrait faciliter les collaborations avec les autres acteurs de la filière de l’élevage bovin.

Les membres de CR Delta et ceux de VRV deviennent automatiquement adhérents de CRV u.a. A noter que les prestations de service de CRV restent inchangées. En effet, depuis 2002, CR Delta et VRV effectuent l’essentiel de leurs activités en commun au travers de leur entreprise commune CRV Holding.

Le 17 janvier dernier, l’éleveur flamand Peter Broeckx a été confirmé comme président de la nouvelle coopérative. Peter Broeckx est par ailleurs président du Conseil des commissaires de CRV Holding.

Source: CR Delta, le 17 janvier 2017

 













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *