“Grâce au robot, nous avons plus de confort, des productions plus élevées et une routine quotidienne plus fluide.”

Avec sa femme, Luc Sanders gère une ferme dynamique à Franchimont. Ils se concentrent sur diverses branches agricoles : porcs d’engraissement, poulets et bovins laitiers. Il va sans dire qu’ils ont un agenda quotidien très chargé, c’est pourquoi ils ont rapidement pris la décision d’automatiser leur branche laitière. Ici, le robot M²erlin offre certainement les avantages nécessaires. Luc s’appuie sur Fullwood Packo depuis des années et des années. Au début, il s’agissait d’une salle de traite conventionnelle de 2 x 4, qui a ensuite été étendue à un 2 x 10 90°. “Nous sommes toujours satisfaits du service de Fullwood Packo, c’est pourquoi notre choix pour les robots de traite a été rapidement fait. dit Luc Sanders avec détermination.

Différentes données sont recueillies lors de la traite automatique pour surveiller la santé des vaches à tout moment. De cette manière, les problèmes peuvent être détectés à un stade précoce et traités plus rapidement. Le bien-être des animaux est contrôlé et les périodes de traitement sont limitées. “En tant que Fullwood Packo, nous insistons sur le silence et la tranquillité de notre robot. Les vaches sont toujours libres dans le box, ce qui signifie que l’hormone ocytocine est sécrétée plus rapidement pour stimuler la circulation du lait. Cela garantit que les vaches sont toujours traites complètement et en douceur”. cite Bernard Dufoing, représentant de Fullwood Packo pour la Wallonie. Le robot M²erlin est 100% électrique, ce qui réduit la consommation totale d’énergie et les coûts de maintenance.

Luc Sanders : “Grâce au robot, nous avons plus de confort, des productions plus élevées et une routine quotidienne plus fluide. C’est très important pour nous car, en plus de nos vaches laitières, nous avons aussi des porcs et des poulets d’engraissement”. De plus, les vaches peuvent être traites plus fréquemment avec un robot de traite. C’est certainement un grand avantage pour les vaches très productives.

Fiche:

  • Eleveurs(s)/Propriétaire(s): La Famille Sanders – Borgniet
  • Lieu de la ferme: Franchimont (Philippeville)
  • Troupeau: 140 vaches laitières
  • Jeune Bétail: Elevage du jeune bétail en interne, 75 unités
  • Autres spéculations: poulets et porcs à l’engraissement
  • Installation de traite: 2 Fullwood Packo M²erlin
  • Date d’installation: Juillet 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *