Lely améliore la precision et les performances de dosage ainsi que la qualité de mélange et de coupe du système d’alimentation Lely Vector

Lely lance un nouveau moteur à vis de mélange plus rapide pour le système d’alimentation Lely Vector. La vitesse de rotation plus élevée de la vis de mélange améliore la qualité du mélange et de la coupe. Cela permet de réduire le temps de mélange et d’augmenter la performancedu système d’alimentation. Le moteuràvis plus rapide permet également une meilleure vidange du bol mélangeur. La précision de dosage de la ration suivante est ainsi améliorée.

Unchargement précis ainsi qu’ un mélange et une coupe correctsde la ration calculée ont un effet positif sur les résultats économiques. Grâce à la rotation plus rapide de la vis de mélange lors du chargement de la ration, les aliments sont mieux mélangés. Même avec un temps de mélange réduit. Ce gain de temps peut être utilize pour distribuer du fourrage plus souvent ou à plusd’animaux. La vitesse plus élevée de la vis de mélange augmente également la qualité de la coupe, notammentpour les fibres longues.

Lors des derniers mètres dedosage, la vis de mélange accélère pour atteindre 50 rotations par minute. La vis de mélange est alors exempte de tout fourrage. Un bol de mélange parfaitement vide constitue un point de départ idéal pour la précision du chargement suivant.

Lely Vector

L’importance d’une ration bien mélangée

Une bonne qualité de mélange garantit que les vaches ont accès à une ration équilibrée sur toute la longueur de l’auge. Si les aliments sont bien mélangés, les vaches sont moins susceptibles de les trier.

« Les animaux qui parviennent à trier le fourrage (les vaches dominantes) absorbent davantage d’aliments concentrés. En conséquence, leur lait contient moins de matières grasses et elles sont plus sujettes à l’acidose subclinique et à la fourbure. Les autres animaux (les vaches dominées) consomment davantage de fourrage, contenant moins d’énergie que ce dont elles ont besoin. Cela abaisse leur pic de production, entraîne une perte de poids et réduit leur fertilité », a déclaré Mark van Raalte, spécialiste affouragement.

À partir du 1er octobre, Lely équipera tous les nouveaux robots d’alimentation Lely Vector du moteur à vis de mélange plus rapide en série. Pour plus d’informations, veuilles contacter Ton Lely Center le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :