Groupe Crelan: 69,6 millions de bénéfice avant impôts

Le groupe Crelan a clôturé l’année 2016 avec un bénéfice de 69,6 millions d’euros avant impôts. Le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale du 27 avril de verser un dividende de 2,75 %.

Le groupe Crelan a clôturé l’année 2016 avec un bénéfice de 69,6 millions d’euros avant impôts, soit une hausse de 43,5 % par rapport à 2015. Le groupe bancaire a réalisé une plus-value importante par la vente de Keytrade Bank. Par ailleurs, la banque coopérative a renforcé sa solvabilité. «Dans un contexte de marché difficile, Crelan a pu réaliser ces résultats grâce à une politique prudente, une attention continue pour la gestion des frais et grâce à de beaux résultats commerciaux», lit-on dans un communiqué de Crelan.

La banque a réservé un montant de 140 millions d’euros pour financer de futurs investissements dans son offre de service à la clientèle, passant par la numérisation accrue, la force de frappe commerciale et l’efficacité de l’organisation.

«Au niveau opérationnel, la marge d’intérêts reste sous pression, mais le recul du produit bancaire récurrent reste limité à 3,5 %, grâce aux solides résultats en matière de fee business. Le Cost Income Ratio passe de 79,26% à 76,71%, ce qui met la banque entièrement en phase avec son plan stratégique 2017 – 2020», poursuit le communiqué.

Source: Communiqué de Crelan, le 22 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.