JCB double la puissance de son chargeur sur roues compact [VIDEO]

Le nouveau chargeur sur roues JCB 403 Plus possède les mêmes dimensions et la même exécution que le 403 Smart Power de 25 cv, mais présente des performances bien supérieures. Ce nouveau modèle est équipé d’un moteur Perkins de 50 cv, d’une transmission Bosch Rexroth, d’essieux ZF avec la possibilité de blocage complet du différentiel et d’un système hydraulique délivrant 60 litres/min.

D’une largeur totale de 1,10 mètre et monté sur pneus étroits, le JCB 403 Plus est équipé d’un moteur de 1,7 l Stage V de 50 cv, avec le dispositif JCB Autostop. La transmission hydrostatique à deux niveaux de Bosch Rexroth est disponible en une version 20 et une version 30 km/h. La pompe à engrenages délivre l’huile à un débit de 60 litres/min pour le châssis articulé, les bras de levage et les pièces d’équipement à l’avant du chargeur. Le circuit de secours pour les pièces de soutien fournit un débit constant pour entraîner le moteur hydraulique sur les pièces d’attelage. Le débit est réglé au moyen d’un levier mécanique ou d’une commande électrique (en option) placée sur le joystick.

JCB propose différentes mesures de bâti de chargement à élévateur parallèle. La version standard présente une hauteur de transbordement de 2,6 m, tandis que l’option allongée a une hauteur de transbordement de 2,8 m.

Il y a trois possibilités pour l’habitacle de l’opérateur: une cabine complète, une cabine sans portes ou un plateau abaissé rabattable. La hauteur totale pour les options de cabine est de 2,20 m.

Le 403 Plus dispose de la télématique JCB LiveLink destinée à sécuriser la machine, à stimuler le planning de la maintenance et à détecter à temps les avertissements de défaillances ou anomalies.

Source –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :