Nouveau grappin pour le système d’alimentation Lely Vector

Lely lance un nouveau grappin pour le système d’alimentation automatique Lely Vector. Le grappin suspendu au-dessus de la cuisine sert à charger le bol de mélange et de distribution avec une précision pouvant atteindre jusqu’à 98 %. Le nouveau modèle améliore les fonctionnalités et la durée de vie du godet du grappin et réduit les coûts de maintenance.

 

Fonctionnalités améliorées

La nouvelle forme du godet améliore sa fermeture. Les pertes d’aliments de petites tailles, tels que les céréales, les concentrés et d’autres produits en vrac, c’est du passé. Cela permet également de garder la cuisine plus propre. La nouvelle géométrie du système de raclage du godet du grappin améliore la précision du chargement, car elle lui permet de racler la totalité des aliments à l’intérieur du godet. Lely met également à disposition de nouvelles dents pour charger plus efficacement les aliments longs.

 

Durée de vie prolongée

Le godet du nouveau grappin est entièrement fabriqué en acier inoxydable. Il en va de même pour l’ensemble des pièces qui entrent en contact avec le fourrage. Cela empêche les signes d’usure causés par les jus acides du fourrage. La corde du mécanisme de fermeture a elle aussi été remplacée par une chaîne en acier inoxydable. Cela réduit le temps de maintenance de plus de 90 % sur 10 ans.

« L’ensemble des améliorations contribuent à prolonger la durée de vie, réduire les coûts de maintenance et améliorer la fiabilité du grappin », a déclaré Teus de Jong, Senior Product Manager Barn and Feeding Products chez Lely. « Nous développons en permanence notre concept de cuisine, car notre solution est la plus flexible, la plus efficace et la plus sûre pour l’alimentation automatique. »

Le nouveau grappin remplace le grappin existant et peut également servir pour la mise à niveau du grappin des utilisateurs actuels du Lely Vector. Pour plus d’informations, contactez votre Lely Center le plus proche.

 

Source – Lely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :