John Deere facilite l’accès au RTK

Le nouveau StarFire™ 7000

Le nouveau récepteur StarFireTM 7000 John Deere offre une voie d’accès facile à l’agriculture de précision. Sans matériel supplémentaire, ce récepteur fournit aux clients une précision RTK de +/- 2,5 cm ainsi qu’une meilleure couverture réseau satellite.

De plus en plus d’agriculteurs veulent utiliser la précision du signal RTK mais en sont dissuadés par un investissement initial assez conséquent. John Deere propose désormais le nouveau récepteur StarFire™ 7000 avec un signal de correction complètement nouveau : le StarFire™ RTK. Ce nouveau signal peut être activé très facilement en commandant une licence renouvelable, et ne nécessite aucun investissement dans du matériel supplémentaire ni aucune autre activation.

Avec un délai de réception du signal inférieur à 10 minutes, le travail au champ peut démarrer jusqu’à trois fois plus vite qu’auparavant. Les limites de champ enregistrées ont une répétabilité d’au moins 5 ans, offrant la possibilité de créer des passages de guidage et des jalonnages au même endroit dans des cultures successives. Les limites de champ peuvent être utilisées au-delà de la saison pour activer et désactiver les sections de rampe de pulvérisation de façon automatique et très précise. John Deere propose ainsi une meilleure solution pour l’utilisation croissante de l’agriculture de précision.

Tout comme pour les précédents modèles, le nouveau récepteur offre gratuitement le signal de correction SF1 de série et peut être mis à jour vers les signaux Radio RTK et Mobile RTK. Le récepteur StarFire™ 7000 reçoit non seulement les signaux GPS et GLONASS, mais également ceux issus des satellites Galileo et BeiDou. Cela permet un signal plus intense, sans coût supplémentaire, offrant en outre davantage de protection contre les interférences, telles que l’ombre des arbres.

Le récepteur est disponible sous forme universelle/transportable et en version intégrée. La version intégrée directement montée en usine dans le pavillon de la machine tandis que le récepteur universel est adapté à un usage flexible. Avec ses nouvelles poignées pratiques sur les côtés, il peut être déplacé encore plus facilement d’une machine à une autre ou vers un équipement. Le récepteur est compatible avec les machines nouvelles et existantes, et peut donc être utilisé pour l’ensemble de la flotte.

Pour s’assurer que le récepteur universel soit moins attractif pour les voleurs, John Deere propose aux utilisateurs de paramétrer un code PIN. Le code PIN peut être défini pour deux niveaux d’accès, par exemple un administrateur et un utilisateur. Une protection supplémentaire avec un kit verrouillable mécaniquement est disponible, et le récepteur peut être retiré une fois le travail terminé pour le ranger en sécurité jusqu’à la prochaine utilisation.

Le nouveau StarFire™ 7000 sera disponible à la commande en version intégrée avec les nouvelles moissonneuses-batteuses série X et les récolteuses de coton d’année modèle 2023. Il sera également disponible à l’hiver 2022/2023 en tant que solution universelle pour une installation sur des machines déjà en service.


Source – John Deere













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.