Joskin: un Tetraliner à pompe à lobes

La nouvelle variante du Tetraliner est équipée d’une pompe à lobes volumétrique. (photo: Joskin)

La gamme de tonneaux de transport Tetraliner de Joskin comprend une nouvelle variante équipée d’une pompe à lobes volumétrique montée à l’arrière du véhicule.

D’un débit de 6.000 l/min, cette pompe est entraînée hydrauliquement (120 l/min à 180 bars) par le tracteur et actionnée via une commande déportée. La pompe à lobes volumétrique permet d’augmenter la vitesse de remplissage et de vidange du tonneau.

«Par rapport à une pompe vacuum, les capacités de pompage sont également améliorées dans les fosses de plus de 3,50 m de profondeur ou lors de l’utilisation de grandes longueurs de tuyaux. Ce montage sur tonneau Tetraliner offre une vitesse d’aspiration constante, même avec du lisier plus épais. La pression de sortie, supérieure à celle d’une pompe vacuum, permet également d’augmenter le débit de la vidange», précise-t-on chez Joskin.

La gamme des tonneaux à lisier Tetraliner comprend cinq modèles, pour des volumes de 18.000 à 28.000 litres. Pour un confort de conduite optimal, tous les véhicules sont équipés de série d’une suspension à lames paraboliques sur le train roulant arrière, comme sous l’essieu avant.

Ajoutons que les véhicules peuvent être équipés de pneumatiques d’un diamètre allant jusqu’à 1.244 mm et d’une largeur de 570 mm.

Source: Joskin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *