Kuhn: nouvelles versions des faucheuses frontales PZ

(photo Kuhn)

Kuhn, le constructeur français de machines de travail du sol et de récolte fourragère, présentera pas mal de nouveautés lors du salon Agritechnica qui se tiendra bientôt. Parmi celles-ci, de nouvelles versions de la gamme des faucheuses frontales PZ.

Les premières faucheuses PZ à tambours ont été introduites il y a un demi-siècle. En acquérant PZ, Kuhn a fait main basse sur cette technologie. Aujourd’hui encore, le constructeur alsacien conçoit et construit des machines basées sur ce principe. Les nouvelles PZ 2721 F (largeur de travail de 269 cm) et PZ 3021 F (304 cm) sont des faucheuses frontales équipées de quatre tambours entraînés par une courroie en V.

L’entraînement a été revu, permettant un accroissement de 30 % de la puissance, ce qui les rend utilisables avec un tracteur dans une classe de puissance plus élevée. La hauteur de fauchage peut être réglée en continu de 25 à 70 mm. Le changement des couteaux se fait grâce à un dispositif de remplacement rapide. La tête d’attelage existe en une version fixe et une version pendulaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.