Kuhn, le constructeur français de machines de travail du sol et de récolte fourragère, présentera pas mal de nouveautés lors du salon Agritechnica qui se tiendra bientôt. Parmi celles-ci, de nouvelles versions de la gamme des faucheuses frontales PZ.
Les premières faucheuses PZ à tambours ont été introduites il y a un demi-siècle. En acquérant PZ, Kuhn a fait main basse sur cette technologie. Aujourd’hui encore, le constructeur alsacien conçoit et construit des machines basées sur ce principe. Les nouvelles PZ 2721 F (largeur de travail de 269 cm) et PZ 3021 F (304 cm) sont des faucheuses frontales équipées de quatre tambours entraînés par une courroie en V.
L’entraînement a été revu, permettant un accroissement de 30 % de la puissance, ce qui les rend utilisables avec un tracteur dans une classe de puissance plus élevée. La hauteur de fauchage peut être réglée en continu de 25 à 70 mm. Le changement des couteaux se fait grâce à un dispositif de remplacement rapide. La tête d’attelage existe en une version fixe et une version pendulaire.