Jodoco s’est installé dans de nouveaux bâtiments

Jodoco, producteur de pré-mélanges liquides et d’aliments du bétail complémentaires, a quitté ses bâtiments de Jodoigne pour s’installer sur un nouveau site à Tirlemont.

Après 20 ans, Jodoco (Jodoigne company) a pris la décision de quitter ses bâtiments d’origine, devenus trop exigus et vieillissants. Dès 2015, l’entreprise avait établi les premiers plans de son nouveau site. Seulement, explique-t-on chez Jodoco, il n’a pas été possible de trouver un terrain adapté à Jodoigne même. D’où la décision de s’installer dans un zoning industriel à Tirlemont.

La construction de la nouvelle usine Jodoco a débuté en mai 2018. Depuis un peu plus de trois mois, Jodoco occupe un terrain de 7.000 m2. En prévision d’une éventuelle croissance future, l’entreprise a pris une option sur 2.000 m2 supplémentaires. Ce nouveau projet permet une augmentation progressive de la capacité de production, qui est actuellement de 15.000 tonnes.

Pour rappel, la société Jodoco a été créée il y 20 ans par le trio Frans Bouvy, Peter Schoppink et Frans Huon. Jodoco produit des pré-mélanges liquides et le Jodobet un concentré naturel liquide de bétaïne pour le secteur des aliments mélangés, ainsi qu’une gamme d’aliments du bétail complémentaires et ce pour le secteur bovin, l’élevage porcin et l’aviculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :