Le Collège des producteurs lance un appel aux producteurs laitiers

Dans le cadre du programme européen à destination des écoles, le Collège de producteurs lance un appel aux producteurs laitiers pour qu’ils fassent découvrir le lait et les produits laitiers aux enfants.

L’Union européenne a mis en place un programme pour inciter les enfants à des habitudes et comportements alimentaires sains, tout en privilégiant la consommation de produits locaux. Dans le cadre de ce programme, les écoles sont tenues de proposer une activité pédagogique pour les enfants qui bénéficient des distributions de produits. Les éleveurs auxquels s’adresse le Collège des producteurs peuvent proposer une activité ou la faire connaître, dans le cadre par exemple d’une journée portes-ouvertes.

Rappelons que le Collège des producteurs a été créé il y a quatre ans dans le cadre du code wallon de l’agriculture et qu’il couvre trois domaines d’activité:

–      défendre les intérêts des producteurs auprès des pouvoirs publics, en matière de promotion, de recherche et d’encadrement;

–       informer les acteurs professionnels et le grand public sur les filières, notamment via des sites web et les cellules d’information (www.celluleinfolait.be – www.celluleinfoviandes.be)

–       affirmer la place des producteurs au sein des filières, en facilitant le dialogue entre acteurs des filières et en soutenant la mise en place d’initiatives concrètes.

En 2018, un nouveau label a vu le jour, le label ‘Prix juste producteur’ dont l’objectif est de soutenir ceux qui produisent une alimentation de qualité, tout en favorisant une agriculture respectueuse de l’environnement et du bien-être animal et d’assurer un revenu équitable aux producteurs.

Info: Catherine Bauraind, catherine.bauraind@collegedesproducteurs.be, 081/24.04.45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *