Le Kverneland Group vient en aide aux exploitations agricoles dans les zones inondées

Les exploitants agricoles vivant dans la zone inondable du Limbourg et de la Belgique peuvent demander une aide financière pour le nettoyage, le semis et la préparation des terres agricoles pour le semis.

Comme nous l’avons déjà indiqué, le groupe Kverneland est profondément choqué et attristé par les inondations extrêmes qui ont eu lieu dans les zones agricoles de diverses régions d’Europe. Nous compatissons avec les nombreuses familles et entreprises qui ont été gravement touchées. Et c’est pourquoi le groupe Kverneland a décidé de soutenir les exploitations agricoles durement touchées par un don.

Des donations pour les régions touchées

Un montant de 100.000 € est mis à disposition par les sociétés de vente aux Pays-Bas / Belgique et en Allemagne / Autriche. Un budget de 50.000 € est disponible pour le Benelux.

Une collaboration avec le LLTB

Afin de pouvoir offrir une aide concrète le plus rapidement possible, une collaboration a été recherchée avec le LLTB (Limburgse Land- en Tuinbouw Bond). Les exploitants concernés vivant aux Pays-Bas peuvent contacter directement cette organisation. Les exploitants agricoles belges peuvent également contacter le LLTB via le Kverneland Group Benelux.

Les exploitants agricoles qui doivent nettoyer, resemer ou préparer des zones agricoles inondées pour le resemis peuvent introduire une demande. Les dons seront répartis en fonction du nombre de demandes et du nombre d’hectares de terres agricoles concernées.

‘Nous nous rendons compte que notre contribution n’est qu’une ‘goutte d’eau dans l’océan’. Néanmoins, nous voulons soutenir les exploitants agricoles dans les bons et les mauvais moments. C’est pourquoi nous avons mis en place cette action. C’est une petite aide pour un secteur qui connait déjà suffisamment de difficultés’, a souligné Walter Ruiterkamp, le directeur général du Kverneland Group Benelux.

D’avantage d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *