Une efficacité maximale pour les entreprises de travaux agricoles [VIDEO]

Avec sa chargeuse 11 tonnes 9080, Weidemann propose une machine puissante dans la catégorie des poids lourds idéale pour les entreprises agricoles. La 9080 est en effet l’engin qu’il vous faut pour la manutention de matériaux lourds et le chargement de camions au moment de la récolte, par exemple de balles rectangulaires, pommes de terre ou betteraves. La machine est également idéale pour charger les silos des grandes exploitations et les installations de biogaz.

Une grande diversité d’équipements

Comme toutes les chargeuses sur pneus et télescopiques de Weidemann, la 9080 possède un équipement de série complet et robuste. De plus, en fonction de l’application prévue et de vos préférences, vous pouvez notamment personnaliser le moteur, la transmission, le poste de conduite ou le système hydraulique. Le bras de la chargeuse atteint une hauteur maximale de 4,26 mètres au pivot du godet et une charge de basculement avec godet atteignant 5 290 kg. Le poids total de la machine s’élève à 10,7 tonnes. Weidemann propose des moteurs de deux catégories de puissance. La machine est propulsée de série par un moteur 3,6 litres Deutz de 100 kW / 136 ch. Un moteur de 4,1 litres de 115 kW / 156 ch, lui aussi de marque Deutz, est par ailleurs proposé en option.

Une nouvelle boîte de vitesses pour plus de puissance

La 9080 peut être équipée en option de la nouvelle boîte de vitesses Power Drive 370. Cette boîte hydrostatique continue atteint une force de traction et une vitesse de déplacement plus élevées que les solutions développées jusqu’à présent, tout en conservant tous les avantages en termes de compacité, d’efficacité énergétique et de confort de conduite offerts par les anciens systèmes de propulsion.

En plus des avantages offerts par les transmissions hydrostatiques, comme l’inversion de la marche, l’excellent contrôle et la très grande maniabilité, la vitesse de déplacement au ralenti et le servofreinage, la grande plage de variation de vitesse de la technologie 45° permet de se déplacer de 0 à 40 km/h sur l’ensemble des plages de vitesse, et ce sans avoir à changer de rapport. L’utilisateur profite ainsi d’un excellent confort de conduite, car il n’y a ni interruptions de traction ni secousses engendrées par les changements de rapport.

Dans le domaine agricole, les opérations de travail habituelles comme la manutention avec cycles en Y requièrent des forces de traction et de poussée constantes à des vitesses de 10-20 km/h. La boîte de vitesses Power Drive 370 répond exactement à ces exigences en éliminant complètement les passages de vitesses, ce qui s’avère un véritable avantage dans un grand nombre de situations. Pour les applications exigeant une force de poussée particulièrement élevée, la 9080 peut offrir en option une poussée renforcée de 25 % pour atteindre 10,1 tonnes avec une vitesse maximale de 30 km/h.

Faciliter le transport de remorques

La 9080 permet de transporter de la paille avec une charge remorquée atteignant 18 t. Un avantage du point de vue de la flexibilité, par exemple pour aller au champ avec la machine, y charger les balles et les amener directement à l’entrepôt. Un crochet de remorquage est installé de série tandis qu’un dispositif d’attelage automatique est proposé en option. De plus, les dispositifs d’attelage suivants seront disponibles avec une tête d’attelage réglable en hauteur : dispositif d’attelage automatique de la remorque, boule d’attelage K50 (remorque de voiture), boule d’attelage K80, fixation piton et CUNA D3. Afin de déplacer en toute sécurité les charges de la remorque, un frein pneumatique à doubles conduites ainsi qu’un frein hydraulique pour remorque seront proposés.

Meer informatie sur weidemann.de/fr/

Votre personne de contact pour la Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.