Le Wal’ Holstein Open Show: inscriptions avant le 1er février

Le LEC de Libramont accueille en fin de semaine la Confrontation européenne Holstein. (photo Nuit de la Holstein 2018)

Le site de Libramont accueillera la Confrontation européenne Holstein, les 12 et 13 avril prochains. Deux jeunes candidats belges seront présélectionnés le 16 février en vue de cette manifestation. Les inscriptions seront clôturées au 1er février.

La Confrontation européenne est le concours Holstein le plus prestigieux d’Europe et est organisé tous les trois ans par l’un des membres de la Confédération européenne Holstein (EHRC). Les organisateurs annoncent la participation de 19 pays, 250 vaches laitières, ainsi que 200 exposants.

Le 16 février prochain à partir de 12 h, en préambule de ce concours, deux jeunes candidats belges seront sélectionnés lors du Wal’Holstein Open Show pour défendre les couleurs de la Belgique. Les organisateurs insistent sur le fait que les vaches candidates devront être en règle pour les délais de vaccination FCO, BTV 8, primo-vaccination et BTV4, primo-vaccination.

Cet événement se déroulera au Hall Manifagri à Wavre. Le même jour, les 40 meilleures génisses, qui y seront exposées et utilisées par les jeunes éleveurs européens pour montrer leur savoir-faire en clippage et présentation, seront sélectionnées lors du championnat de conformation ouvert à tous les éleveurs wallons.

Source: AWE, www.awenet.be/awe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.