L’Ecole européenne des jeunes éleveurs à Battice

La Foire de Battice, qui se tient le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, accueille l’Ecole européenne des jeunes éleveurs à partir du mercredi 28 août jusqu’au dernier jour de la foire.

Les heures d’ouverture de la Foire agricole de Battice s’étendent de 9 à 19 heures. Placée sous le thème «L’agriculture pleine de saveurs», l’édition 2019 propose des expositions d’animaux et des concours d’élevage, diverses animations et dégustations de produits régionaux, des expositions de matériel agricole et horticole.

Un des moments forts de cette manifestation est sans conteste l’Ecole européenne des jeunes éleveurs (European Young Breeders School, EYBS) qui débute le mercredi 28 août, pour se terminer le 1er septembre.

Comme lors des éditions précédentes, cet événement propose pendant cinq jours des formations et ateliers en alimentation, présentation, showmanship, clippage, travail en équipe, markering, etc. Parmi les ateliers, signalons par exemple une formation sur le lavage, la paillasse et la présentation, un atelier sur l’alimentation et la routine de concours, un autre atelier sur le clippage (équipement, préparation avant le concours), ou encore sur le showmanship (entraînement, pratique et démonstrations) et le jugement des animaux. Quant aux deux dernières journées de l’EYBS, elles sont consacrées au challenge européen des jeunes éleveurs, lequel propose des concours et championnats.

Info: www.awenet.be/awe/commun/asbl/lait/ecole.php, www.foireagricole.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :