Lely lance une approche globale de la santé des pattes

L’approche de la santé des pattes Meteor consiste notamment en l’intégration d’une unité de pulvérisation automatique dans le robot de traite. (photo Lely)

Le concept Meteor de la santé des pattes a été conçu pour une amélioration durable et sûre de la santé des onglons, le bien-être animal occupant ici une place centrale.

Cette approche est destinée à tous les groupes d’animaux, jeune bétail, vaches taries et vaches en production. Meteor intègre l’ensemble des facteurs qui ont une influence sur la santé des pattes.

Le programme Lely Meteor repose sur trois piliers:

–      conseils et aide grâce au Farm Management Support;

–      moyens d’aide spécifiques;

–      produits de soin.

Ces trois piliers supposent une approche de tolérance zéro qui implique la détection la plus précoce possible des problèmes aux pattes et un traitement immédiat de ceux-ci. Or la détection précoce n’est possible que s’il y a une vision d’ensemble de la question de la santé des pattes dans l’exploitation. Autrement dit, il faut contrôler et suivre les pattes de l’ensemble du troupeau et ce afin de détecter le plus rapidement possible toute anomalie.

Un des moyens de réduire au minimum les problèmes aux pattes, consiste par exemple en l’intégration d’une buse de pulvérisation automatique dans le robot de traite. Cette unité de pulvérisation lave les onglons avant chaque traite au moyen d’un produit de nettoyage et les désinfecte après la traite avec un produit de soin et de désinfection. Quant aux vaches qui ne se rendent pas au robot, elles sont traitées à l’aide d’un pulvérisateur mobile.













www.lely.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *