Lely

Lely présente sa vision de l’Élevage du futur 2035

Pour marquer son 75e anniversaire, Lely, leader du marché des robots destinés à l’élevage laitier a présenté aujourd’hui sa nouvelle vision de l’Élevage du futur. La croissance de la population à l’échelle mondiale implique de faire des choix avisés pour la production alimentaire. Les estimations indiquent une augmentation de 70 % de la demande alimentaire au cours des 30 prochaines années. Comment l’innovation peut-elle contribuer à relever les défis majeurs de l’élevage laitier ? Lely le prouve au moyen de cinq thèmes qui figurent au cœur de l’Élevage du futur.

En 75 ans, une entreprise familiale néerlandaise de Maassluis devient le leader mondial du marché des robots destinés à l’élevage laitier.

De plus en plus, les consommateurs, les politiciens, les médias et les organismes de protection de l’environnement et des animaux exigent un changement dans la production alimentaire. Lely peut et veut contribuer à ce changement. Voici les principaux thèmes en matière d’innovation qui sont au cœur de l’objectif de l’Élevage du futur de 2035 que s’est fixé Lely :

  • Protection de l’environnement – réduction de l’impact environnemental de l’élevage laitier. Non seulement en matière d’émissions d’azote, mais également de méthane, de qualité de l’eau, de santé des sols et de biodiversité.
  • Augmentation des revenus des éleveurs – pour certains pays dans lesquels opère Lely, la rentabilité des éleveurs est très faible, voire nulle ; il faut que cela change.
  • Adhésion des consommateurs – rapprochement des éleveurs et des consommateurs. De la compréhension mutuelle au rapprochement physique et à la traçabilité des produits.
  • Amélioration du bien-être animal – un environnement qui favorise le comportement naturel des vaches, des veaux et des génisses tout en répondant à leurs besoins.
  • Produits laitiers nourrissants et respectueux de l’environnement – satisfaisant les plus hauts standards de qualité et de durabilité.

André van Troost, CEO: « En tant que responsables de la production alimentaire, les producteurs laitiers du monde entier ont déjà fait beaucoup au cours des dernières décennies pour produire de manière plus durable en tenant compte de leurs animaux et de la planète. Les éléveurs – ainsi que nous Lely – entendons également l’appel de la société. Nous considérons qu’il est logique d’aider davantage les éleveurs en innovant de manière ciblée sur les thèmes évoqués ci-dessus. Au final, une seule chose est importante : les agriculteurs doivent conserver leur “droit de produire”, car ils sont essentiels pour qui nous puissions nous nourrir. Aujourd’hui et demain. »

Nouvelles innovations pour l’Élevage du futur

Les récentes innovations telles que Lely Sphere, Lely Orbiter et Lely Exos s’intègrent parfaitement à cette vision et donnent une idée du type d’innovations auquel s’attendre. En moyenne, Lely investit 7 % de son chiffre annuel dans le développement d’innovations, un processus qui prend entre sept et dix ans. Dans les prochaines années, de nouvelles innovations vont arriver sur le marché pour façonner davantage l’Élevage du futur.
 

75 ans de Lely : l’innovation comme catalyseur de changement

Ce qui avait commencé par une bonne idée, par deux frères à Maassluis en 1948 pour faciliter la vie des éleveurs, s’est transformé, 75 plus tard. Cette entreprise familiale de plus de 2 300 employés dans le monde entier est devenue leader du marché des robots destinés au secteur agricole. Elle est à l’origine de nombreuses innovations qui garantissent un avenir durable, profitable et prometteur pour l’agriculture laitière. Ces robots sont utilisés dans plus de cinquante pays. Aujourd’hui, plus de 2,5 millions de vaches sont traites par 42 000 robots de traite, et quelque 75 000 robots au total sont répartis dans le monde entier.

Source – Lely

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *