L’épandeur Record Vulkan Evo++ à caisse conique

L’entreprise Gebroeders Claeys & Zonen à Maldegem (Flandre orientale) a mis à jour ses épandeurs Record Vulkan destinés à l’épandage du fumier, de compost et de terre. La caisse de ces épandeurs a désormais une forme conique, ce qui favorise un épandage plus égal.

Moins de puissance

Comme la caisse s’élargit devant le moulin, la tension sur la matière à épandre se réduit. On évite ainsi que le produit ne soit broyé qu’à partir de ce moment et qu’il soit poussé vers le haut. Un autre avantage est que l’entraînement de ce dispositif demande moins de puissance du tracteur et qu’il diminue la force exercée sur la chaîne de fond.

Equipement complet

L’éparpilleur est équipé de hérissons en Hardox. L’unité d’épandage mesure 1.700 mm de large, mais peut être proposée en option en largeur de 2.000 mm. L’épandeur est muni de série d’une portière guillotine hydraulique devant le moulin, qui est équipée de deux cylindres hydrauliques à double action. A l’avant, l’épierreur a été rendu démontable, ce qui facilite son éventuel remplacement en cas d’endommagement. Le tapis de fond se compose de deux puissantes chaînes de 16 mm de diamètre et aux profils UPN renforcés.

L’engin est équipé de série d’un timon spiralé à anneau d’attelage Scharmüller à 12 écrous. Par ailleurs, l’ensemble des composants électrohydrauliques sont soigneusement protégés dans un grand caisson de protection monté à l’avant.

En matière de commandes, le Vulkan Evo++ peut être livré avec différents systèmes, allant du réglage du débit d’huile à un coffret électrique pour une commande en continu du tapis de fond. Notons également trois terminaux de commande à écran tactile permettant de coupler le joystick du tracteur pour la commande des diverses fonctions de la machine.

Le Record Vulkan Evo++ est proposé à partir d’une capacité de 6,5 m3 jusqu’à une capacité de 14 m3 dans les versions à un essieu et jusqu’à 16,5 m3 pour les modèles tandem.

 

Source – La rubrique mecanoflash du magazine Lait&élevage.













Lait & Elevage – Abonnement

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.