Actualité

Les agriculteurs flamands se rendent à Bruxelles

Depuis tôt ce matin, quelque 3.000 tracteurs Flamand ont commencé à mettre le cap sur Bruxelles pour la grande manifestation des agriculteurs. À 10 heures, l’action des tracteurs a commencé. Les agriculteurs et horticulteurs flamands veulent montrer par cette manifestation leur mécontentement à l’égard de questions telles que la politique de l’azote, le MAP et la PAC flamande.

La semaine dernière, les agriculteurs flamands ont déjà pu être aperçus en train de préparer leurs tracteurs pour cette manifestation.

Le déroulement de l’action des agriculteurs

Des points de rassemblement de la manifestation ont été prévus dans toutes les provinces flamandes. De là, les tracteurs rouleront en colonne jusqu’à Bruxelles. La police a averti que ce vendredi la circulation sera fortement perturbée. Dans la matinée, des colonnes de tracteurs entreront dans Bruxelles depuis toutes les provinces flamandes sous escorte policière via des routes régionales. Vous pouvez trouver les itinéraires et les directions ici.

A 11h30, les tracteurs se sont fait remarquer en masse et chaque tracteur klaxonnera. Toutes les entreprises de la chaîne alimentaire au sens large suivront le mouvement et partageront à ce moment-là une vidéo de leur propre action sur les médias sociaux sous le hashtag #tractorenactie et #boerenbroodnodig. De cette façon, ils ont pu eux aussi exprimer leur soutien au secteur. Pour des raisons pratiques, la participation des camions à l’action des tracteurs n’a pas été possible.

Duran l’après-midi, tous les tracteurs se sont rassemblé à la Havenlaan à Bruxelles, où ils sont entré Bruxelles par la petite centure. Ensuite, tous les participants ont travesé le carrefour Arts-Loi. À 13 heures, ils se sont adressé aux agriculteurs présents ici. Et à 14h30, tous les tracteurs commence à retourner chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *