Milcobel taille dans le management et les coûts

Chez Milcobel, le comité exécutif passe de 11 à 8 membres. Six semaines à peine après sa prise de fonction en tant que directeur général de la coopérative, Nils van Dam a mis en place une nouvelle structure d’organisation autour de trois Business Units qui ont une responsabilité dans la recherche, la production et le développement.

Cette nouvelle structure organisationnelle se présente comme suit:

Consumer Products & Service: fromage et boissons lactées pour le marché des consommateurs, qu’il s’agisse des marques propres ou des marques de distributeur. Dupont Cheese et CAMAL assurent la distribution dans les supermarchés et les commerces spécialisés.

Dairy Products & Ingredients: ce département a en charge l’industrie alimentaire et des boissons au niveau international avec une gamme comportant notamment la mozzarella, les poudres de lait, le beurre et le lactosérum.

YSCO: cette filiale de Milcobel est le deuxième producteur européen de crème glacée sous label privé et fournit un nombre important d’enseignes de la grande distribution.

Chacun de ces départements sera soutenu par des fonctions centrales, à savoir la finance, les ressources humaines, les TIC et Milk & Farms.

Réduction des coûts

Nils van Dam souligne que cette structure d’organisation simplifiée permet de réduire les coûts du management de l’ordre de 10 %. «Comme nous incitons notre personnel à travailler de manière plus efficace et consciente des coûts, il est important que la direction donne le bon exemple», insiste-t-il.

Ce programme de réduction des coûts sera mené également dans d’autres domaines de l’organisation, tels le management intérimaire, les consultants extérieurs ou encore le non remplacement de certains postes vacants. L’objectif affiché est de réduire, cette année encore, les coûts fixes de 5 %.

Source: Milcobel, le 1er juillet 2020

 

 

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