Mise à jour de la série 5D de Deutz-Fahr

Deutz-Fahr a entrepris de renouveler la série 5D, ce qui se concrétise par quatre modèles d’une puissance de 74 à 101 cv.  Le 5080 D et le 5090 D sont équipés d’un moteur trois cylindres de 2.887 cm3. Quant aux 5090.4 et 5100.4, ils disposent d’un moteur quatre cylindres (3.848 cm3). Cette série 5D est reconnaissable à son capot moteur, propre aux tracteurs Deutz-Fahr de moins de 128 cv.

Les motorisations FARMotion, à injection électronique à rampe commune sont conformes aux nomes d’émission IIIB. Le nettoyage des gaz d’échappement se fait par un catalyseur à oxydation diesel et une unité externe de recirculation des gaz d’échappement.

Cette série 5D est proposée en deux variantes d’équipement. Dans la version LS, les tracteurs sont munis d’une transmission shuttle mécanique. A la vitesse de transport, le nombre de tours moteur est réduit. Ils disposent de 30/15 ou 45/45 rapports à trois niveaux powershift. Quant à la version GS, elle est notamment dotée de la fonction PowerShuttle à cinq niveaux, du couplage de confort et de la fonction stop & go. La vitesse maximale de 40 km/h est atteinte à 1.870 t/m à n nombre de tours réduit.

La série 5D existe en trois vitesses à la prise de force, une pise de force éco pour un travail économique, une prise de force frontale et un système hydraulique à pompe. Le système hydraulique délivre 54 l/min pour l’hydraulique de travail, dispose de trois unités de commande supplémentaires. Sa capacité de levage est de 3.600 kg à l’arrière. A noter encore que la commande de l’hydraulique arrière et de la prise de force arrière se trouve sur le garde-boue. Quant au relevage frontal Sauter, il affiche une puissance de levage de 2.100 kg.

Les différents modèles de la série 5D disposent d’une vaste cabine, avec une implantation ergonomique des équipements de commande. En option, le constructeur propose un toit panoramique pour une commande optimale du chargeur frontal. La climatisation et le siège conducteur à suspension pneumatique sont proposés en option. La hauteur du tracteur – selon l’équipement et les pneus – est de 2.415 mm au minimum et de 2.610 mm au maximum (avec des pneus 36’’ et la climatisation).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :