Mise à jour des remorques Strautmann Giga-Vitesse

Les remorques autochargeuses Strautmann Giga-Vitesse ont été équipées d’un nouveau rotor et d’un nouveau pick-up, en plus du dispositif CFS qui a fait ses preuves. Cela permet aux modèles de la série 02 de confectionner des andains plus larges et plus lourds.

Les nouveaux modèles Giga-Vitesse CFS 3602, 4002 en 4402, d’une capacité de 32 à 42 m3, sont munis d’un nouveau pick-up de 2,25 m à 6 rangées de dents disposées en V. L’adaptation de la hauteur des roues suiveuses du pick-up a été simplifiée. En mode transport, les roues peuvent rester en position sans devoir être rabattues. Derrière le pick-up, la végétation est reprise par le rouleau accélérateur CFS. Ce rouleau assure un flux régulier du produit en direction du rotor de coupe.

Le nouveau rotor intégré en spirale et dents avec plaques soudées permet d’éviter la surcharge. Le passage vers l’unité de chargement fait 1.600 mm, mais grâce aux hélices latérales de 250 mm de large, ce qui porte la largeur totale à 2.100 mm.

Les remorques autochargeuses Strautmann Giga-Vitesse CFS sont équipées d’un dispositif de coupe à 44 couteaux alignés sur un niveau pour une longueur de coupe de 35 mm. La commande de la remorque se fait via le terminal Field Operator 120 disponible de série. En option, le client peut se voir proposer le terminal Field Operator 130 qui optimalise l’écran couleur ainsi que la commande du timon articulé. Les deux terminaux peuvent intégrer la commande Isobus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *