EntrepriseNewsletter

Nils Van Dam, nouveau CEO de Milcobel

Depuis le 19 mai dernier, Nils Van Dam assume la fonction de CEO de la coopérative laitière Milcobel.

Nils Van Dam a une trentaine d’années d’expérience dans l’industrie alimentaire. Il a exercé des fonctions dirigeantes, tant au niveau local, européen que mondial notamment chez Unilever, AB-Inbev et Scopernia. Par ailleurs, il a été très actif au niveau des organisations sectorielles en tant membre entre autres du bureau de la FEVIA où il a été à la base de la stratégie de long terme ‘Small Country, Great Food’.

Pub



Le conseil d’administration a assigné les missions suivantes au nouveau directeur général:

–      La création de valeur maximale pour les membres-fournisseurs, tant pour le prix du lait que pour la valeur de l’entreprise et celle des parts;

–      Continuer à développer le groupe Milcobel pour en faire une entreprise performante, solide et efficace;

–      Mettre en œuvre la stratégie de Milcobel à l’horizon 2025 et au-delà.

Le président de Milcobel, Dirk Ryckaert, a présenté comme suit le nouveau CEO: «Nils Van Dam est un manager polyvalent qui dispose des capacités pour continuer à donner corps aux processus de changement nécessaires, avec le management et tous les collaborateurs. La conseil d’administration désire une implémentation rapide des changements indispensables destinés à améliorer la position du prix du lait et la profitabilité de notre coopérative et de rendre plus rapidement rentables les investissements consentis.»

Source: Milcobel, le 18 mai 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *