Nils Van Dam, nouveau CEO de Milcobel

Nils van Dam

Depuis le 19 mai dernier, Nils Van Dam assume la fonction de CEO de la coopérative laitière Milcobel.

Nils Van Dam a une trentaine d’années d’expérience dans l’industrie alimentaire. Il a exercé des fonctions dirigeantes, tant au niveau local, européen que mondial notamment chez Unilever, AB-Inbev et Scopernia. Par ailleurs, il a été très actif au niveau des organisations sectorielles en tant membre entre autres du bureau de la FEVIA où il a été à la base de la stratégie de long terme ‘Small Country, Great Food’.

Le conseil d’administration a assigné les missions suivantes au nouveau directeur général:

–      La création de valeur maximale pour les membres-fournisseurs, tant pour le prix du lait que pour la valeur de l’entreprise et celle des parts;

–      Continuer à développer le groupe Milcobel pour en faire une entreprise performante, solide et efficace;

–      Mettre en œuvre la stratégie de Milcobel à l’horizon 2025 et au-delà.

Le président de Milcobel, Dirk Ryckaert, a présenté comme suit le nouveau CEO: «Nils Van Dam est un manager polyvalent qui dispose des capacités pour continuer à donner corps aux processus de changement nécessaires, avec le management et tous les collaborateurs. La conseil d’administration désire une implémentation rapide des changements indispensables destinés à améliorer la position du prix du lait et la profitabilité de notre coopérative et de rendre plus rapidement rentables les investissements consentis.»

Source: Milcobel, le 18 mai 2020











 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *