Nouvelle génération de mélangeuses-distributrices Solomix

Photo Trioliet

Le constructeur Trioliet introduit une nouvelle version de sa mélangeuse-distributrice Solomix 2: la Solomix 2 VLL New Edition. La nouvelle conception de la cuve de mélange favorise un mélange plus efficace des fourrages à l’horizontale et à la verticale.

La cuve a été conçue de telle sorte que les vis mélangeuses étroites, portant chacune 10 couteaux au maximum, éprouvent peu de résistance dans le travail de mélange. Cela se traduit par une diminution de la puissance requise et donc par une baisse de la consommation de carburant. Par ailleurs, le clapet de dosage de la cuve de mélange vers la bande transporteuse est plus grand et présente des angles arrondis. Cette configuration permet un transport plus rapide des fourrages grossiers, y compris les composants à fibres longs, sur l’unité de dosage qui mesure un mètre de large.

Gamme complète

L’année dernière, Trioliet avait introduit la série VLL New Edition, d’une contenance de 12 à 20 m3. Désormais, la version optimalisée est proposée en 24 et 28 m3 de contenance. Avec les modèles 2400 et 2800, la série VLL est donc complète. Elle se compose de mélangeuses-distributrices dont la contenu varie de 12 à 28 m3, avec au choix un convoyeur transversal (VLL-B), une chaîne transversale (VLL-K), une chaîne de convoyage courbée (VLL-C) ou une chaîne de transport transversale réglable (VLL-S), idéale pour le nourrissage dans des auges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.