Nouvelles faucheuses à tambours Corto chez Claas

La nouvelle série de faucheuses à tambours Corto comprend des faucheuses frontales et des faucheuses arrière, dont les Corto 190 et 220, ces deux chiffres désignant les largeurs de travail.

Pour le marché belge, le modèle Corto 3200 Contour (largeur de travail de coupe 305 cm) s’avère la machine la plus adéquate. Cette faucheuse est équipée d’un dispositif hydraulique de réglage de la pression au sol. Notons également la suspension centrale et une sécurité mécanique. En position de transport, la faucheuse sa rabat sur 120 degrés, ce qui fait reposer le poids sur le milieu du tracteur.

La Corto 3200 Contour possède quatre tambours de fauche. En cas de choc contre un obstacle, la faucheuse fait un mouvement vers le haut et l’arrière. Pour le rangement de la machine, le constructeur a prévu une tête d’attelage, ce qui permet de la ranger en position de transport.

Le pendant de la Corto 3200 Contour est la faucheuse frontale 3200 F qui dispose de la même suspension que les faucheuses frontales à disques Disco de Claas. Pour les exploitations laitières qui pratiquent peu ou pas le pâturage, les nouvelles Corto 285 et 310 F sont intéressantes. En effet, ces faucheuses permettent de réduire l’andain à 80 cm de large.

Ajoutons enfin que, comme sur les faucheuses à disques Disco, la suspension hydropneumatique Active Float, qui permet de transférer le poids de la faucheuse sur le tracteur et non sur la couche végétale, équipe également les faucheuses Corto. La traction latérale est minimale en dévers, ce qui améliore le confort de conduite et la qualité du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *