Nouvelles rampes Joskin

Joskin vient d’enrichir sa gamme d’outils arrière avec deux nouveaux modèles: la Penditwist Basic, une rampe à pendillards adaptée à la fertilisation des cultures, et la Pendislide Basic, une rampe à patins destinée à la fertilisation des prairies.

Ces deux nouveautés ont été développées pour des tonnes de petite contenance, tout en proposant la même qualité d’épandage que les grosses tonnes. Elles peuvent être montées sur des tonneaux ne disposant ni de relevage, ni de contreforts. Ces deux rampes peuvent en effet être fixées simplement et rapidement sur un trou d’homme de 600 mm de diamètre. La fixation se fait en boulonnant deux bras de maintien directement sur la cornière de la tonne. Ces deux nouveaux modèles peuvent être montés tant sur de nouveaux tonneaux que sur des véhicules existants sans avoir à leur ajouter un équipement intermédiaire. Ils sont également compatibles avec les modèles Alpina2 et Modulo22, pour autant que le diamètre des roues soit inférieur à 1.820 mm. En cas de présence d’un relevage sur le tonneau, ces rampes pourront également être montées sur celui-ci.

Chaque modèle est disponible en deux largeurs de travail: 6 m (24 sorties) ou 7,5 m (30 sorties) avec des intervalles de 25 cm, pour une répartition homogène du lisier.

Malgré l’appellation ‘Basic’, la Pendislide et la Penditwist sont entièrement équipées du répartiteur vertical Scalper, du repliage hydraulique sécurisé Lock Matic qui assure le verrouillage automatique de la rampe en mode transport, du dispositif anti-gouttes Twist, d’un jeu de conduites continues, d’une vanne de régulation manuelle de 6’’ permettant un dosage aisé du débit d’épandage, d’un équipement électro-hydraulique autonome et d’une alimentation via une sortie 6’’ issue directement du trou d’homme.

La rampe Pendislide Basic est équipée de patins en Ertalon résistants à l’usure et qui exercent une pression continue sur le sol.

Source: constructeur, juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *