publi-rédactionnel

Novurea, pour une herbe riche en cellulose digestible et en protéine !

Novurea est un engrais contenant 46% d’azote protégé. La variante de cet engrais, Novurea+S, contient non seulement 38% d’azote mais aussi 18% de soufre (SO3). L’azotede Novurea est protégé avecl ‘agent retard ADD Green, qui minimalise les pertes d’azote por volatilisation.

Ensuite, l’urée est progressivement transformée en ammonium et nitrate, qui concordent mieux aux besoins de croissance de l’herbage. Dès lors, la crainte d’un lessivage ou d’une concentration en nitrates dans le fourrage est réduite. Le résultat, grâce à cette utilisation plus efficiente de l’azote, c’est un fourrage plus riche en cellulose digestible et en protéine.

Novurea en cas de sécheresse

Novurea agit encore mieux en cas de sécheresse exceptionnelle ! Le granulé de Novurea se dissout très rapidement dans le sol, jusqu’à 2 fois plus vite par rapport au nitrate d’ammoniaque (N27%). Dans le sol, Novurea est progressivement transformé en azote ammoniacal stable et finalement en azote nitrique.

Malgré la sécheresse, les racines ont un accès plus rapide à l’azote et peuvent l’utiliser directement pour la croissance. Ce qui assure par conséquent une hausse du rendement de la culture.

Novurea en conditions humides

Novurea agit également de manière optimale en conditions humides. Après l’épandage, Novurea est transformé de façon contrôlée en ammonium stable, une forme d’azote qui n’est pas sensible au lessivage. Dans un stade ultérieur, l’azote ammoniacal est transformé en azote nitrique.

Beaucoup d’engrais azotés sont, à 50%, constitués d’azote nitrique et, directement après épandage, ils sont sensibles au lessivage, en comparaison avec Novurea. L’emploi de Novurea se traduit également en une augmentation du rendement lors d’une saison humide.

Conseils de fumure

Suivez la stratégie correcte de fertilisation :

  • Faites analyser votre lisier.
  • Faites un plan de fumure sur base des exportations.
  • Un épandage d’azote précoce active la vie du sol.
  • Epandez Novurea+S à temps, la pousse de l’herbe démarre dès 6°C dans le sol.
  • Apportez du souffre à côté de l’azote avant la première coupe.
  • Employez des engrais comme Novurea+S qui a un rapport N/S idéal de 2 sur 1.
  • Un apport fractionné de (1) Novurea+S et (2) N27% donne le rendement le plus élevé, en matière sèche et protéine brute.
  • Epandez un supplément de potasse via Novurea Max si aucun lisier/fumier n’est disponible.

En résumé : les engrais à base de Novurea sont tout à fait adaptés pour les producteurs de fourrage qui veulent tirer le maximum de rendement et de qualité de leurs herbages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *