Quartes devient une composante d’Agrifirm

Quartes, le producteur d’aliments composés, travaillera désormais en étroite collaboration avec le groupe Agrifirm. Cette coopération stratégique débouchera à terme sur une prise de contrôle totale par Agrifirm.

Quartes possède en Belgique des sites de production à Roulers, Hasselt et Deinze, ainsi qu’une entreprise d’agrofourniture, Agri-Activ. «Notre entreprise est tournée vers l’avenir et veut le meilleur, d’une part, pour ses clients et ses négociants et, d’autre part, pour ses collaborateurs», explique Frederic Boone, directeur général de Quartes, dans un communiqué.

«Avec Quartes, nous accueillons un acteur majeur qui ne manquera pas, en collaboration avec les sites de Royal Agrifirm Group à Drongen et Grobbendonk, de renforcer considérablement notre position et celle de nos clients sur le marché belge», ajoute Dick Hordijk, CEO de Royal Agrifirm Group.

Toujours selon ce même communiqué, Quartes et Agri-Activ feront partie «à terme» d’Agrifirm Group. La nouvelle équipe de management comportera des représentants des deux parties.

Le siège central de cette entité sera basé à Deinze et les différentes unités de production seront maintenues en activité. La production d’aliments composés se fera dans quatre usines: Roulers, Grobbendonk, Deinze et Hasselt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :