Remplacer les couteaux sous pression

Le remplacement des couteaux s’avère nettement plus rapide. (photo Krone)

 

Le système Quick Change de Krone permet de remplacer rapidement les couteaux d’une faucheuse à disques grâce aux mâchoires écartables de l’outil à air comprimé qui poussent vers le bas la plaque montée sur le ressort du support de couteau.

Cette pression libère le boulon du couteau d’un côté. Le couteau peut ainsi être enlevé rapidement, facilement et en toute sécurité et remplacé par un couteau neuf ou retourné. La pression est réduite dès que le nouveau couteau est mis en place.

Par rapport aux solutions conventionnelles de verrouillage vissé ou de verrouillage rapide des couteaux, le remplacement des couteaux s’avère nettement plus rapide et une force minimale suffit.

Par ailleurs, les temps d’équipement de la faucheuse à l’atelier avant le début du travail sont plus courts. Si le tracteur est équipé d’un compresseur à air comprimé, le système Quick Change peut être utilisé sur le terrain. Comme le Quick Change permet un changement simple et rapide des couteaux, l’utilisateur est tenté de changer plus souvent de couteaux, ce qui se traduit par une meilleure qualité de l’herbe fauchée et favorise un meilleur regain de la végétation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.