Journée internationale de la prairie en Lorraine

L’autonomie fourragère et le pâturage figureront en bonne place de la Journée internationale de la prairie. (photo Yves Meert)

Initiative conjointe de la Région wallonne, de la Lorraine, du grand-duché du Luxembourg et des Länder de la Rhénanie-Palatinat et de la Sarre, la Journée internationale de la prairie se déroulera le mardi 4 octobre prochain à Saint-Hilaire-en-Woëvre (département de la Meuse).

Le site choisi pour cet événement est la ferme expérimentale Arvalis à Saint-Hilaire-en-Woëvre. La dixième édition des Journées internationales de la prairie – qui se tiendra pour la première fois en France – sera placé sous le signe de la thématique ‘La prairie au cœur des enjeux économiques’.

Outre une conférence (Innovation: robot et pâturage, affouragement, pâturage cellulaire, etc.), cette journée proposera des ateliers techniques et des démonstrations en champ. Cet événement s’articulera autour de trois pôles techniques: autonomie fourragère, pâturage et techniques de récolte, fertilisation. Les démonstrations concerneront notamment l’épandage d’engrais de ferme, le sursemis, la mesure de hauteur d’herbe avec un drone.

D’un point de vue pratique, l’inscription à cette journée est obligatoire (www.iglt.eu). Ajoutons que la Chambre provinciale d’agriculture du Luxembourg organise en déplacement en car depuis Longeau-Messancy, Habay et Libramont (061/22.10.10).

Source: Journées internationales de la prairie – Internationale Grünlandtage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *