Suspension Lift-Control sur les faucheuses Kuhn GMD 1011

Le modèle GMD 3111 est équipé du dispositif Lift-Control. (photo Packo Agri)

Le constructeur Kuhn équipe la nouvelle série des faucheuses à disques GMD de la série 1011 d’un dispositif d’allègement hydropneumatique. Ce système, baptisé Lift-Control, permet d’associer une pression au sol constante, une suspension pendulaire et une sécurité active contre les obstacles.

Le réglage de la sécurité se fait sans outil. Lorsqu’il y a rencontre avec un obstacle, la barre de fauche pivote vers l’arrière et vers le haut, avant de revenir automatiquement en position de travail.

La série GMD 1011 comprend les faucheuses GMD 2811, GMD 3111, GMD 3511, GMD 4011 et GMD 4411, pour des largeurs de travail respectives de 2,67 m, 3,10 m, 3,50 m, 3,95 m et 4,35 m. Cette série s’adapte bien à une utilisation avec un tracteur à pneus larges. La série GMD 1011 dispose d’un side shift hydraulique jusqu’à 19 cm, ce qui permet un réglage optimal en combinaison avec une faucheuse frontale.

Plus qu’un nouveau design

Pour atteler la faucheuse au tracteur, l’utilisateur n’a pas besoin de changer la longueur des bras d’attelage pour optimiser l’ensemble tracteur – machine. Lors du dépliage de la machine en position de travail, la hauteur de coupe est réglée automatiquement sur 45/50 mm sans aucune manipulation. Kuhn a redessiné le bâti, le bras de la barre de coupe et les points charnières en fonction des vitesses plus élevées des tracteurs d’aujourd’hui. Les modèles 4011 et 4411 disposent d’un cylindre de relevage pour faciliter les manœuvres en bout de parcelle. Cette configuration contribue par ailleurs à un transport plus sûr et confortable sur la voie publique. Le nouveau design a permis d’intégrer la boîte à outils dans la faucheuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.