Crelan décerne ses ‘coups de cœur’

Le 29 juillet dernier, la banque Crelan décernait pour la première fois ses ‘coups de cœur’ dans le cadre de la Foire de Libramont. Parmi les six lauréats figurent deux projets concernant les produits laitiers.

Au début de cette année, Crelan et la plate-forme de financement participatif ‘Miimosa’ avaient lancé un appel à projet commun. «Le financement participatif élargit les possibilités de financement pour l’entrepreneur. Miimosa est la première plate-forme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation. L’approche spécifique de Miimosa stimule un lien personnel entre l’entrepreneur et les participants à l’initiative qui deviennent ainsi très souvent des clients convaincus de l’entreprise qu’ils soutiennent. En tant que banque coopérative, ce projet nous parle», lit-on dans un communiqué de Crelan.

Après l’inscription des candidats, la collecte de fonds s’est clôturée le 20 juin dernier. Sur les 17 personnes ayant répondu à l’appel et ayant introduit un projet, 16 ont été retenues. Au total plus de 90.000 euros ont été récoltés.

«Parmi les 17 projets sélectionnés, Crelan a pu faire six heureux en les récompensant d’un beau bonus de 500 euros. Un jury, composé de membres de Crelan et de la FWA, a sélectionné les gagnants sur base de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la mesure dans laquelle les quatre valeurs de Crelan (proche, responsable, respectueuse et solidaire) étaient présentes dans le projet.»

Parmi les lauréats figurent deux ‘coups de cœur’ qui concernent les produits laitiers. Le premier est celui d’Amélie Genon (Trois-Ponts) pour ses yaourts bio à base de lait de vache et de chèvre. Le second récompense Xavier France (Sprimont) pour son initiative de transformation de l’exploitation laitière familiale en une fromagerie à petite échelle. Notons que ces deux projets ont collecté chacun plus de 6.500 euros.

Source: Communiqué de Crelan, le 29 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *