Trioliet rachète l’usine polonaise d’Ursus

Au 1er mars dernier, le constructeur de mélangeuses-distributrices Trioliet a officialisé le rachat de l’usine d’Ursus,  le fabricant polonais de tracteurs et machines agricoles. Voilà un quart de siècle qu’Ursus fournit des sous-ensembles et des pièces à  Trioliet.

Située à Opalenica, cette usine opère désormais sous le nom de Trioliet Polska. Une des raisons principales de cette opération de reprise évoquée par le management de Trioliet est l’optimisation des processus logistiques, condition nécessaire au maintien de la croissance.

Concrètement, Trioliet a acquis plusieurs ateliers de production, d’une superficie approximative de 15.000 m2 sur un terrain de 7 ha, ainsi que les machines et installations de production. L’ensemble du personnel, soit 85 salariés, a été repris. Le directeur d’Ursus Opalenica, M. Kandula, a été maintenu dans ses fonctions.

Par ailleurs, Trioliet a également annoncé des investissements dans son parc-machines et la construction d’un nouveau hall de production en 2021.

Source: Trioliet, le 4 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :