2020, une année sans Foire de Libramont

Pas de foire de Libramont en 2020. (photo: Foire de Libramont)

On devait s’y attendre: dans le contexte actuel, il était impensable que se tienne la Foire de Libramont. Le couperet est logiquement tombé le 16 avril: l’événement est annulé.

«Suite aux décisions gouvernementales concernant les grands rassemblements et à la consultation de nos exposants et partenaires, le conseil d’administration de la Société royale «Le Cheval de trait ardennais» s’est réuni ce jeudi 16 avril afin d’analyser la situation liée à l’édition 2020 de la Foire de Libramont. Dans la foulée, une réunion s’est tenue ce vendredi matin avec le ministre de l’Agriculture Willy Borsus. Ensemble, nous avons pris la décision d’annuler la Foire de Libramont en 2020», précise un communiqué des organisateurs.

Le comité d’organisation n’avait guère d’autre choix que de se conformer à la décision des pouvoirs publics d’annuler toutes les manifestations rassemblant un nombre important de personnes, dont les festivals d’été et, inévitablement, la Foire de Libramont dont on sait que la promiscuité sympathique, les contacts proches et la proximité sont la règle.

Il faudra donc prendre son mal en patience: les organisateurs fixent le prochain rendez-vous pour l’édition 2021 qui se tiendra du 23 au 26 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *