350 exposants à la 10ème édition d’Agriflanders

La dixième édition d’Agriflanders accueillera 350 exposants. (photo Agriflanders)

Du 12 au 15 janvier 2017, Gand sera une nouvelle fois le cœur du monde agricole flamand, et ce pendant 4 jours. Avec ses 350 exposants répartis dans 8 halls, ce salon est un événement à ne pas manquer pour quiconque se sent des affinités avec le secteur agricole.

L’accent  sera mis, une fois encore, sur l’élevage sous toutes ses facettes et sur la mécanisation à la ferme. Contrairement à beaucoup d’autres salons, Agriflanders n’opte pas pour un thème spécifique.

«Le salon s’adresse à tous les professionnels et amateurs qui s’intéressent notamment aux animaux, aux cultures, à l’alimentation animale, à la construction d’étable et aux machines agricoles», explique Georges Van Keerberghen, le président de la foire. «Le visuel de la campagne et le slogan ‘Des découvertes à savourer’ véhiculent un triple message. Premièrement, il y a beaucoup à découvrir en venant à Agriflanders. Ensuite, nous entendons souligner que nos agriculteurs et horticulteurs produisent des produits de qualité. Enfin, nous souhaitons expliquer que notre salon est bien davantage qu’une exposition de machines, avec, par exemple, l’offre de produits régionaux. Agriflanders souhaite que nos exposants flamands, wallons et étrangers puissent montrer leur savoir-faire aux visiteurs professionnels, mais également au grand public.»

Agriflanders accorde traditionnellement une visibilité importante aux expositions d’animaux et aux concours d’élevage. Les pistes du hall 6 et du hall 8 proposeront une nouvelle fois de nombreux événements.

Par ailleurs, en marge du salon proprement dit, se dérouleront 10 journées d’étude ainsi que l’élection de la ‘Plus belle agricultrice de Flandre’ le samedi soir.

Agriflanders en pratique  

Quand: du jeudi 12 au dimanche 17 janvier 2017 inclus, de 10 h 00 à 19 h 00

Où: Flanders Expo, Maaltekouter 1, 9051 Gand













Prix d’entrée: € 12, gratuit pour les enfants de  – 12 ans

Programme ‘grande piste’ hall 8: bétail laitier (12/01), bétail viandeux (13/01), chevaux de sport et de loisir (14/01), chevaux de trait (15/01)

Programme ‘petite piste’ hall 6: démonstrations de sécurité au travail (12/01), porcs (13/01), moutons et chèvres (14/01), cheval miniature belge et shetland (15/01)

Site internet: www.agriflanders.be

Source: Agriflanders

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *