Arvesta prend une participation dans l’entreprise d’additifs Palital

Arvesta a acquis une participation de 30 % dans l’entreprise néerlandaise de production d’additifs pour l’alimentation animale Palital, implantée à Velddriel (province de Gueldre).

Palital, qui emploie une quarantaine de salariés, a un profil très international. Cette entreprise est spécialisée dans le développement d’additifs pour le secteur des aliments du bétail, dont le butyrate, les additifs destinés à stabiliser le système digestif, les aromatisants et les édulcorants. Palital réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros.

Dans un communiqué de presse commun, les deux entreprises indiquent que cette prise de participation cadre dans la stratégie des deux sociétés de renforcer leur croissance internationale. Par ailleurs, cette opération a également pour but de favoriser une collaboration étroite avec Aveve Biochem qui se focalise sur les enzymes, les huiles essentielles et les acides gras à chaînes moyennes. Pour les deux entreprises «les produits de Palital sont complémentaires de ceux de la gamme d’Aveve Biochem, ce qui permettra de renforcer mutuellement les deux assortiments.»

Ajoutons que dans son fonctionnement quotidien, Palital continuera à opérer de façon autonome.

Source: communiqué d’Arvesta et Palital, le 12 mai 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :